CHARGEMENT
Agence Immopi.com
Accueil >

EAU ET FORÊT

IMMOPI : EAU

MOULINS et PETITE HYDROELECTRICITE     
Nous estimons que vendre - a fortiori acheter - un moulin ne constitue pas une transaction banale.
Beaucoup plus que pour tout autre type de bien, les liens affectifs et historiques entrent en considération, et les multiples valorisations d’un moulin nécessitent des connaissances: juridiques (servitudes, droit d’eau, loi sur l’eau, foncier démembré etc…), techniques, et économiques (valorisation industrielle, restaurant, gites etc…).
Les sites à fort potentiel hydroélectrique sont connus et convoités. Nos moulins offrent très rarement un potentiel supérieur à 150kW.
A l’aune de la transition énergétique, il nous semble très pertinent de valoriser les basses chutes par l’autoconsommation. On nous oppose que l’investissement est important (1500 à 2000€/kW)…mais une installation complète de chauffage central au fioul n’est pas gratuite non plus. L’énergie hydraulique nous semble un atout pertinent qu’il est toujours dommage de ne pas valoriser.

ETANGS
Comme pour les moulins, la connaissance du Code de l’environnement est un préambule incontournable concernant les droits et devoirs du propriétaire.
La gestion, les vidanges, les travaux et aménagements éventuels sont des facteurs qui ne s’improvisent pas.
Nous avons en permanence plusieurs centaines d’hectares d’étangs et de gravières à vendre dans toute la France. Un agent commercial, lui-même gestionnaire d’étangs, traite spécifiquement ces dossiers avec professionnalisme.

PISCICULTURES     
L’estimation ou la vente de piscicultures fait partie de nos compétences.

 
N'hésitez pas à nous consulter : Formulaire de contact.

Conseil Immopi.com au sujet des étangs et des moulins :
Le Code de l’environnement est très clair. Mais, les textes (circulaires et  arrêtés) postérieurs au 30/12/2006 et surtout leur interprétation, parfois confuse et quelques fois même erronée, nous incitent à la prudence. Nous conseillons à nos clients et à leurs notaires de nous solliciter. Notre agence peut vous apporter une réponse précise.
Nous avons des exemples récents de transactions, a priori simples au plan administratif si le dossier avait été porté dans le bon ordre, qui n’ont pas pu être concrétisées, car rendues très compliquées en raison de questions ou démarches inadaptées.

 
 
 
IMMOPI : FORÊT

Tout en étant un placement éthique d'avenir, l’investissement forestier est un placement sûr, une diversification patrimoniale, bénéficiant d’une fiscalité spécifique.

Nous disposons de domaines forestiers à vendre que vous pourrez consulter sur notre site internet directement en ligne.

Le service Immopi.com :
On n'acquiert pas une forêt comme un autre bien.
L'assistance d'un spécialiste, si elle n'est pas obligatoire, n'en reste pas moins précieuse.
Nous répondons à toute question technique, administrative, juridique et fiscale concernant l'investissement forestier.

Immopi.com peut estimer votre forêt à vendre.
Nous sélectionnons et appliquons la méthode d'estimation la plus adaptée à votre situation et aux caractéristiques de votre propriété pour en cerner la valeur et fixer le prix net vendeur.
Nous élaborons ensuite le dossier de vente qui sera présenté à l'acquéreur potentiel.

Soumis à une fiscalité spécifique, chaque point doit être étudié.
Impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP), Impôt foncier, Taxe sur les mutations à titre gratuit (Successions, donations), Impôt sur la fortune (ISF), Défiscalisation, Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), Imposition sur la plus-value … et de nombreux détails se greffant à chacune des rubriques citées.
Nous vous proposons de les évoquer au cas par cas dans notre rôle de conseil.

Pour effectuer votre choix en toute quiétude, n'hésitez pas à :
Formulaire de contact.
 
 
© Agence de communication Caragraph'